La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

                          

                                           L'origine du caniche
                                                 

     Les origine du caniche sont obscures. Chacun des grands pays Européens revendique sa paternité. Le caniche est le plus ancien des rapporteurs d'eau , des chiens de cirque et des chercheurs de truffes .

     Son nom vient de ces aptitudes à chasser les oiseaux aquatiques , le ''chien à cane '' est devenu le '' canichon '' puis le caniche .

     Avec le temps , dû à son intelligence et ses habilités extraordinaires, il a su s'adapter à toutes les situations auquel les il a été confronté. Passant de chien de chasse à chien de cirque . Il a même été utilisé comme chien-guide pour les aveugles. Il  fait aussi l'objet de croisement spéciaux pour ses qualités . 
                                                        
                                              Les qualités du caniche 

     Sa renommée n'est plus à faire . En plus d'être hypoallergique , il est doté de plusieurs caractéristiques qui font de lui le meilleurs de chiens de compagnie , il est aussi très apprécier en zoothérapie .
Rien n'est plus agréable que de posséder un caniche .Dès son arriver à la maison , il saura s'attacher a toute la famille . Sa patience est sans égale avec les enfants ( à condition d'avoir été élever avec des enfants , ou qu'il  voit souvent des enfants ) Agile il se déplacera avec finesse et ne sera jamais encombrant dans la maison .Il apprendra rapidement à faire ses besoins à l'extérieur , ou si le caniche reste longtemps seul a la maison on peut très facilement l'entrainer sur les '' training pad ''.
                                                    
    Le caniche est un animal très intelligent , constamment en éveil. actif, mais qui s'adaptera à votre vie , ce qui veut dire que si vous et votre vie est calme il deviendra lui aussi calme . ( voir aussi comment choisir votre chien selon votre personnalité dans  
avoir un caniche 
Chien réputé pour sa fidélité ,C,est un chien polyvalent qui plait à une grande variété de gens pour des raisons toutes aussi variées.

                                          Les défauts du caniche
     
     Les seuls défauts du caniche s'il en développait, sera dû au fait de l'avoir  mal élever....Hé oui ! Croyez-moi , le petit caniche est tellement attachant que nous les aimons trop et souvent les laissons tout faire à leur guise : alors là il peuvent devenir détestable                  

                                                        
 Je recommande a tout mes clients de prendre des cours de dressage , que vous achetiez un caniche ou toute autres races. L'absence d'éducation peut rendre même le petit chien le plus soumis en une bêtes indésirable dont personne ne voudra . De plus cela ne sera pas sa faute , il est de votre devoir de bien l'éduquer , et vous en serez récompenser.

                                         Apparence et entretien 
                 
     
Le caniche est harmonieusement constituer , donnant une impression d'élégance et de fierté , il a une démarche sautillante et légère. Sa fourrure bien garnie est bouclée ou cordée , il ne mue pas et ne dégage aucune odeur de chien. On doit le tondre au moins  4 fois par année et le brosser 2 fois par semaine .
La tonte que vous choisirez fera que vous trouverez votre caniche beau ...ou laid :)) ... je m'explique ; il existe des douzaines de tonte différentes : coupe lion ( pour le show) , coupe puppy , moderne, coupe culotte de cheval :)) et oui :)  ...avec barbiche ou ponpon ou sans  etc . etc . Pour vous aider à choisir , essayez en plusieurs et n'ayez crainte , ça repousse toujours !

 Si ce petit amour de chien vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter